Guide de l'imputation des dépenses et des recettes communales 2021

LIVRE5 21

Nouveau produit

Edition 2021 - 17ème édition

Ce guide est un véritable dictionnaire comptable

Les + produits

● Un accès au plan comptable par mot clé
● Accès facilité et fiable
● Édition 2021 mise à jour pour une information fiabilisée

Format 17 X 24 cm
Nombre de pages 318
Edition 2021
Auteur Nicolas BAUDOT (Directeur Territorial) - Daniel FICHOT (Inspecteur divisionnaire des finances publiques)
ISBN 978-2-38143-006-5

Les services municipaux se heurtent, dans le cadre de la nomenclature M 14, à une difficulté pratique : l'imputation correcte des dépenses et des recettes et les nombreuses divergences d’interprétation de la nomenclature apparaissant fréquemment entre les services communaux et le receveur municipal.
Destiné aux communes, aux EPCI et aux trésoreries municipales, ce guide apporte la solution à ce problème de pratique comptable.
Grâce à un concept nouveau de dictionnaire comptable, « Lexicompta », les gestionnaires locaux disposent désormais, avec cet ouvrage, d'un outil performant et sûr permettant
d'effectuer une recherche d'imputation facile, rapide et efficace.
Issu de la collaboration judicieuse entre un directeur territorial et un inspecteur divisionnaire des Finances publiques, cet ouvrage donne également des explications de quelques principes et mécanismes comptables à partir d'exemples significatifs.
Il reprend en annexe la nomenclature M 14.
Cette nouvelle édition prend en compte les modifications de la M 14 applicables au 1er janvier 2021.

17 autres produits dans la même catégorie :