Le budget communal

LIVRE12-002

Nouveau produit

5e édition

Cet ouvrage pratique s’adresse aux élus locaux (maires, adjoints, conseillers municipaux) et aux agents territoriaux désireux de connaître les principales règles budgétaires et comptables applicables au sein d’une commune.

Format 15 x 21 cm
Nombre de pages 80
Edition 5e Édition
Auteur Béatrice MERLO
ISBN 978-2-38143-003-4

Le budget communal

5e édition

Il permet de comprendre le cycle budgétaire communal, la structure des documents budgétaires (sections d’investissement et de fonctionnement, dépenses et recettes) ainsi que le rôle de l’ordonnateur et du comptable. Il précise également plusieurs notions incontournables en matière de comptabilité, telles que les restes à réaliser.

Les plus produits :

A la fin de chaque section, un encadré avec l’essentiel de ce qu’il faut retenir.

De nombreux tableaux sont présents afin d’illustrer les propos ou de synthétiser l’information

Une nouvelle maquette + claire / + pratique

Refonte complète de l’ouvrage

Chapitre 1 - Le budget : grands principes et cycle budgétaire