Schémas de Procédures (12 mois)

SHI-001

Les schémas de procédure, le support pour vous aider !

Qui … ? Fait quoi … ? Quand … ? Les schémas de procédure vous permettent d’accomplir concrètement les missions que vous devez effectuer au quotidien.

Vente en abonnement de 12 mois

Les schémas de procédure, vos alliés au quotidien :

Les schémas de procédure sont un condensé d’informations vous permettant de connaître pas à pas le déroulement des procédures. Il s’agit d’un outil en ligne proposé par Pédagofiche. Il comporte des rubriques comme les marchés publics, la voirie, la vie scolaire, les finances, la police, l’état civil et bien d’autres sujets encore.

En quoi les schémas de procédure sont-ils Pédagogiques ?

Pratiques et opérationnels, ils comportent 250 schémas et plus de 1200 documents complémentaires, comme des modèles et des explications. Ils se matérialisent sous la forme de tableaux avec :

-          une colonne intitulée « qui ? » indiquant la personne chargée de la mission ;

-          une deuxième colonne intitulée « fait quoi », elle précise ce que doit faire la personne concernée avec plusieurs éléments pour lui venir en aide. En cliquant sur les mots Recommandations, explications ou délibération, une nouvelle fenêtre s’affiche et vous apporte des compléments d’informations. Vous retrouverez même des exemples de lettres ou de certificats à compléter.

-          La dernière colonne « quand » vous permet de savoir à quel moment vous devez réaliser cette étape.

Pourquoi peut-on dire qu’il s’agit d’une banque d’informations utile au quotidien ?

Par exemple, vous voulez savoir la procédure à suivre dans le cadre de la célébration d’un mariage mais vous avez peur d’oublier certaines étapes ?

Retrouvez les formalités antérieures à sa célébration, la célébration du mariage mais aussi les formalités postérieures. Vous saurez ce que doit faire le maire, ce que doivent faire les futurs époux et les témoins, ainsi que ce que doit faire l’officier de l’état civil.

Cet outil aborde les différentes hypothèses possibles dans le cadre du déroulement d’une procédure comme par exemple la célébration d’un mariage avec un étranger.

À qui s’adressent ces schémas ?

Ils s’adressent aux élus et agents pour les aider au quotidien. La fréquence d’utilisation est régulière. Chaque jour, les collectivités ont de nouvelles demandes et doivent respecter des procédures.

Sont-ils pratiques à utiliser ?

En quelques clics seulement vous retrouvez toutes les informations utiles pour mener à bien vos missions. Les thématiques se trouvent à gauche de votre écran dans un encadré bleu. Vous pourrez faire défiler le plan pour voir les sous-catégories et trouver facilement l’information dont vous avez besoin.

Pédagofiche vous apporte une banque d’informations juridiques en ligne mais aussi d’autres outils pour vous aider !

-          Notre newsletter juridique deux fois par semaine vous permettra d’obtenir des informations utiles sur les actualités juridiques.

-          Nos livrets pratiques illustrés sur diverses thématiques (comme la M.57, les marchés publics, le RGPD, etc.) vous apportent des informations utiles.

Qui contacter pour des renseignements ou un devis ?

Contactez notre service commercial :

E-mail : commercial@mairiexpert.fr

19 autres produits dans la même catégorie :