Textes Officiels

Élections - citoyenneté - Élections municipales

Une circulaire complémentaire sur l’organisation et le déroulement des élections municipales Publié le : 10/03/2020

Une circulaire du 6 mars 2020 vient compléter celle adressée aux maires le 16 janvier 2020.

Elle rappelle la conduite à tenir par les présidents des bureaux de vote le jour du scrutin si les électeurs venaient à s’interroger sur la possibilité de présenter des candidats supplémentaires dans les communes de 1 000 habitants et plus.

Le texte introduit également une fiche pratique à destination des présidents de bureaux de vote sur le décompte des suffrages dans les communes de moins de 1 000 habitants.

Addendum du 6 mars 2020 à l’instruction aux maires du 16 janvier 2020

(Ministère de l’intérieur)