Textes Officiels

Élections - citoyenneté - Élections municipales

Une nouvelle circulaire sur l’utilisation des machines à voter pendant les élections municipales Publié le : 10/03/2020

Une circulaire du 4 mars 2020 vient présenter les dispositions à mettre en œuvre pour l’utilisation des machines à voter à l’occasion des élections municipales.

Ainsi, le texte apporte des précisions sur :

- le stockage et le suivi des machines à voter ;

- la pose de scellés et la traçabilité des machines ;

- les mesures d’urgence à prendre en cas de panne de machine ;

- le nombre de machines et d’électeurs par bureau de vote ;

- l’information des électeurs pour l’utilisation des machines ;

- les opérations électorales.

Circulaire du 4 mars 2020 relative à l’utilisation des machines à voter à l'occasion des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020

(Ministère de l’intérieur)

Estelle Guérin