Retour

Textes Officiels

Environnement - Eau

Exigences minimales en matière de protection des réseaux d'adduction et de distribution d'eau destinée à la consommation humaine Publié le : 23/09/2021

robinet-coule-gv.jpg

Les usages de l'eau dans le bâtiment pour répondre aux besoins des personnes évoluent et les projets de recours à des eaux non potables pour répondre aux enjeux d'économies d'eau s'y développent. Ces usages d'eaux non potables peuvent, à l'occasion de phénomènes de retour d'eau, être à l'origine d'une dégradation de la qualité de l'eau destinée à la consommation humaine.

Un arrêté du 10 septembre 2021 vise à définir les cas où il y a lieu de mettre en place des dispositifs de protection des réseaux d'adduction et de distribution d'eau destinée à la consommation humaine contre les retours d'eau, en fonction des usages de l'eau dans le bâtiment et du niveau de risque encouru. Il précise également les prescriptions techniques applicables à ces dispositifs, leurs fréquences et modalités d'entretien ainsi que le partage des responsabilités dans la mise en œuvre de ces prescriptions.

Les dispositions de cet arrêté entrent en vigueur au 1er janvier 2023

 

Source :

Arrêté du 10 septembre 2021 relatif à la protection des réseaux d'adduction et de distribution d'eau destinée à la consommation humaine contre les pollutions par retours d'eau

(NOR : SSAP2111181A - JO du 18 septembre 2021)

Théophile Martin

Ce site web utilise des traceurs (cookies). Nous utilisons ces traceurs afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation. Le site utilise exclusivement des traceurs dits "strictement nécessaires", qui ne nécessitent pas votre consentement préalable. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l’utilisation de ces traceurs en paramétrant votre navigateur mais le fonctionnement du site sera alors fortement altéré.
Consulter notre politique de confidentialité des données

J'ai compris