Retour

Actualités

Tourisme et loisirs - Piscines et baignades

Prévention des noyades : un nouveau dispositif en faveur des collectivités Publié le : 16/05/2022

piscine-eau-gv.jpg

Dans le cadre du plan de prévention des noyades, les professionnels de l’hébergement touristique collectif s’engagent aux côtés des pouvoirs publics pour mettre à disposition les piscines de campings, hôtels, villages vacances et centres de vacances, au profit des écoles, des centres de loisirs, des clubs sportifs ou des collectivités qui organiseront des stages bleus en période de vacances comme sur le temps scolaire.

Sur son site Internet, le Groupement national des indépendants de l'hôtellerie et de la restauration présente deux modèles de convention (un à destination des clubs et un autre pour les écoles et les centres de loisirs).

L’objet de ces conventions est de définir les modalités organisationnelles de mise à disposition des bassins du camping/hôtel/village de vacances/centre de vacances dans le cadre du développement de l’aisance aquatique et de l’apprentissage de la natation proposés par le club local ou pour les enfants de l’accueil collectifs de mineurs.

Source :

Site Internet du ministère chargé des Sports

Julien Pic

Ce site web utilise des traceurs (cookies). Nous utilisons ces traceurs afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation. Le site utilise exclusivement des traceurs dits "strictement nécessaires", qui ne nécessitent pas votre consentement préalable. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l’utilisation de ces traceurs en paramétrant votre navigateur mais le fonctionnement du site sera alors fortement altéré.
Consulter notre politique de confidentialité des données

J'ai compris