Police et sécurité

Covid-19 : autorisation de circuler pour les véhicules acheminant la propagande électorale Publié le : 05/06/2020

Un arrêté du 29 mai 2020 autorise de manière dérogatoire la circulation, le week-end, des véhicules de plus de 7,5 tonnes acheminant la propagande électorale.

L’arrêté prévoit une dérogation au principe d'interdiction générale de circulation des véhicules de transport de marchandises les samedis à partir de 22 heures et jusqu'à 22 heures les dimanches. Cette dérogation a pour objectif de permettre l’acheminement de la propagande des candidats en vue du 2nd tour fixé au 28 juin 2020.

Sont ainsi autorisés à circuler les véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total affectés au transport routier de marchandises, assurant l'acheminement de la propagande des candidats au 2nd tour des élections des conseillers municipaux, communautaires, métropolitains de Lyon et des membres du conseil de Paris, aux dates suivantes :

- samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2020 ;

- samedi 13 juin et dimanche 14 juin 2020 ;

- samedi 20 juin et dimanche 21 juin 2020.

Source :

Arrêté du 29 mai 2020 portant dérogation à l'interdiction de circuler des véhicules de transport de marchandises en fin de semaine dans le cadre du second tour des élections municipales, communautaires, des conseillers de Paris et des conseillers métropolitains de Lyon du 28 juin 2020

(JO du 5 juin 2020)

Lise Brigault

Consulter notre politique de confidentialité des données

J'ai compris